Certification

eduQua est le premier label suisse conçu pour la formation continue. Il définit et contrôle la qualité des prestataires de formation continue. La certification selon la méthode eduQua est ouverte aux institutions impliquées dans le domaine de la formation continue ou de rattrapage pour les adultes.

Les institutions de formation continue sont qualifiées par la méthode de certification eduQua. eduQua définit six critères déterminant la qualité d’une institution: l’offre, la communication avec la clientèle, la façon dont les prestations sont fournies, le personnel à disposition – c’est à dire les formateurs, le succès d’enseignement ainsi que l’assurance et le déploiement de la qualité.

De plus, eduQua donne l’impulsion pour le développement de la qualité. Ceci se fait par la préparation de la certification, un audit local, un rapport de certification, des audits intermédiaires annuels et par le renouvellement de la certification eduQua tous les trois ans.

nims*, la Nouvelle Ecole de Courtage Immobilier Suisse a acquis le label eduQua en 2009 et devait prouver qu’elle remplissait les standards minima d’eduQua. A cet effet, un dossier a été établi selon des directives définies et présenté à l’organe de certification. Celui-ci a évalué le dossier et conduit un audit sur place. Comme nims* remplissait les critères fixés, le label eduQua pouvait dès lors être utilisé.