Fil conducteur

Dans une société libre, le développement professionnel et les compétences politiques sont les fondements nécessaires au développement d’une culture démocratique. C’est dans cet esprit que nims* suit, par son concept de formation, un fil conducteur clair. C’est pourquoi nims* a de hautes exigences envers elle-même, afin de satisfaire à son fil conducteur.

Ce que nous voulons atteindre

Nous atteignons la qualité de nos cours par de hautes exigences et de la flexibilité. A celles-ci appartient adaptation continuelle des formations existantes selon la situation du marché. La grande expérience que les formateurs apportent aux cours est aussi primordiale à leur évolution continue. Nous développons en permanence de nouveaux cours qui correspondent aux besoins des courtiers.

Quelles sont nos méthodes d’enseignement

Orientation sur les participants

Nos séminaires sont conçus dans l’esprit de la formation d’adultes et organisés selon les intérêts des participants. Les séminaires sont donnés à des groupes de personnes de même conviction, ce qui permet un enseignement plus efficace et conforme à la règle de l’expérience! Apprendre aujourd’hui – mettre en pratique demain : tous les séminaires nims* sont élaborés selon ce principe fondamental. Les questions ciblées les plus importantes sont basées sur la pratique et traitées. Ainsi les participants pourront tirer le plus grand profit possible de leur formation continue.

Apprendre des professionnels

Les formatrices et formateurs des séminaires nims* sont des professionnels expérimentés dans leur champ d’activité. Ainsi l’enseignement des sujets des cours traitant de la mise en application efficace des compétences pratiques et de la manière de poser des questions du quotidien professionnel sera garanti. Le succès d’enseignement optimal sera atteint, lorsque les participants ont la possibilité de mettre directement en pratique ce qu’ils ont appris.

Des méthodes variées

Des jeux de rôle, des supports de cours/textes/documents, mindmapping, interviews ainsi que l’utilisation de medias comme des flipcharts, projecteurs, ordinateurs etc., ainsi que les compétences sociales des groupes de travail sont très importants durant les séminaires. Par ces moyens, la collaboration dans un système social est enseignée, ce qui est essentiel pour avoir du succès à l’avenir. Le travail en groupe demande l’échange d’expérience des participants, stimule la pensée autonome ainsi que la recherche de solutions aux problèmes et renforce la communication positive, la coopération et la solidarité.

Comment nous travaillons ensemble

Les participants aux séminaires devraient être en mesure de se former leur propre opinion et ainsi que d’avoir leur propre jugement. Des teneurs controversées sont aussi traitées de manière controversée, c.à.d. que les diverses perspectives et façons de voir sont mises en évidence.